Conflits en entreprise : la nécessité de faire intervenir un Médiateur professionnel
16 mars 2017La Médiation séduit de plus en plus les Entreprises
7 avril 2017L’A.N.M. délègue Marielle PLANEL pour participer à la Conférence-Débat de l’Université Lyon II
Depuis le 1er janvier 2016, un consommateur qui, au préalable, a vainement tenté de résoudre un différend avec un professionnel, peut saisir le Médiateur de la consommation que ce professionnel lui aura indiqué.
Le Médiateur peut intervenir dans tout litige entre un Consommateur et un Professionnel (commerçant, artisan, bailleur, médecin…).
Un peu plus d’un an après son démarrage en France, cette conférence/débat a abordé sa mise en œuvre future en Espagne avec l’intervention de Imma BARRAL Professeur à la Faculté de droit de Barcelone et ses applications pratiques en France avec l’intervention de Marielle PLANEL Médiateur de la Consommation délégué de l’A.N.M..
Philippe CHARRIER, modérateur de Conférence, Responsable pédagogique du Master Justice, Procès, Procédures – Médiation – 2ème année et du DU médiation – Université Lyon 2